C'est bon d'avoir plus de 60ans ...



  • L'aventure n'a pas d'âge !
Interview de John Beernaerts, concepteur de NEMO33

Les seniors, hommes et femmes, se plaisent lors de leur formation plongée à NEMO33, pourquoi ?

Vivre enfin pour soi, en profitant des joies de l'existence. Ce n'est pas un beau programme cela ? Vous avez rêvé de faire de la plongée depuis longtemps ? Mais ne savez pas comment procéder ? Nous sommes là pour vous aider. De vos premiers coups de palmes à une pratique avertie, nous pouvons vous guider.

La plongée n'est plus une activité réservée aux jeunes hommes de 20 à 30ans. Le matériel a beaucoup évolué, les méthodes d'apprentissage aussi, et pour couronner le tout, nous avons en Belgique la chance d'avoir NEMO33. Le Monde nous envie cet outil merveilleux pour apprendre dans un confort et une sécurité total la plongée.

Si la joie et l'émotion vous tente, venez essayer un baptême de plongée. Si le coeur vous en dit, vous pouvez dès maintenant suivre un cours de théorie de la plongée GRATUITEMENT. Cette formation théorique est valable pour votre brevet ultérieur, et sans obligation d'achat. Cliquez sur   ONLINE TRAINING


Quelles sont les limites physiologiques des seniors en terme de cours de plongée ?

Si vous êtes en bonne santé, un check-up médical (qui vous autorise à la pratique de la plongée sous-marine sportive) est suffisant.


Est-ce que les cours de plongée conviennent aux seniors ?

Les seniors plongent par plaisir de la découverte. Fini le besoin d'effets de muscles pour cette discipline basée sur le self-control. Jacques-Yves Cousteau plongeait encore à 80ans !

Envie de commencer tout de suite sans payer quoi que ce soit ?  Vous pouvez suivre un cours de théorie de la plongée GRATUITEMENT via INTERNET, sans obligation d'achat et VALABLE pour votre formation officielle, cliquez ici     ONLINE TRAINING
Essayez simplement un baptême !  Il y a deux formules. Un baptême court d'une heure, un baptême plus long de 2,5h. Les deux solutions sont expliquées en cliquant sur l'onglet COURS puis, sous SSI, sur INITIATION.
DERNIER TUYAU :  Si vous réunissez un groupe de 4 personnes pour le même cours, nous vous faisons une réduction extraordinaire !  PS : Les femmes sont les bienvenues aussi of course.